Le milieu de terrain du Club de Bruges, Sven Vermant, quittera le club de la Venise du Nord à la fin de la saison. Le manager sportif, Luc Devroe, lui a fait comprendre que son contrat, qui s'achèvera à la fin de la compétition, ne sera pas prolongé. Le joueur âgé de 34 ans, qui a passé 11 saisons à Bruges, peut donc se trouver une nouvelle équipe.
« Après avoir discuté avec le staff technique du Club de Bruges, nous sommes arrivés à cette conclusion », affirmait le capitaine des Blauw en Zwart dans le journal Het Laatste Nieuws. « Actuellement, je n'ai encore reçu aucune offre concrète. Je suis ouvert à toutes propositions. Que ce soit dans le monde du football ou en dehors. »
La nouvelle n'a pas choqué l'ancien Diable Rouge. « A vrai dire, je m'attendais un peu à cette nouvelle. Si tu ne joues pas, tu sais ce qu'il peut t'attendre. Maintenant, c'est comme ça et puis c'est tout. Lorsque tu joues au football, tu sais qu'il y a un moment où cela s'arrêtera. Mes dernières semaines à Bruges débutent maintenant donc. Mais je vais tout de même me donner à fond pour les sept dernières rencontres. »