Ce soir s’opposait le Germinal Beerschot et le Sporting d’Anderlecht dans la deuxième demi-finale retour de la Cofidis Cup. Avec un but d’avance, les Mauves n’avaient pas trop le droit à l’erreur chez les Rats.
La rencontre débute sur un ton élevé, au bout de quelques minutes, Didier Dheedene, héro malheureux du match aller se blesse et doit sortir. Le match est équilibré et les deux équipes se mettent en évidences mais les deux portiers sortent le grand jeu. Par deux fois, Malki butte sur un Proto bien placé. En tout fin de première période, Silvio Proto loupe complètement sa relance qui arrive dans les pieds de Colman. L’argentin ne se pose pas de question et tente le lob, Proto dévie la balle sur le poteau et celle-ci rentre dans le but selon l’arbitre. Le portier bruxellois conteste mais l’arbitre a sifflé, c’est 1-0 pour les Rats.
Monté en début de seconde période suite à la blessure d’Hassan, Vlcek se fait oublier au second poteau et égalise d’une superbe reprise. Le Germinal met la pression pour inscrire les deux buts qui leur permettraient d’atteindre la finale mais en contre, le Sporting est à deux doigt de faire le break mais l’arbitre ne siffle pas un penalty de Steppe sur Boussoufa. À cinq minutes du terme, le GBA est proche de faire le 2-1 mais Colman rate l’immanquable alors qu’il n’y avait plus de gardien dans les cages anderlechtoise.