Né à Maubeuge il y a 26 ans d'ici, Mohamed Dahmane pourrait quitter le RAEC Mons lors du prochain mercato estival. L'attaquant français intéresse plusieurs équipes étrangères en ce moment. Les dirigeants de Valenciennes, de l'OGC Nice et de Lorient semblent très intéressés et le joueur ne serait pas contre une aventure en Ligue 1.
« Il y a déjà des touches », expliquait l'avant-centre du RAEC Mons sur le site Mercato365.com. « Mais, pour l’instant, je me préoccupe surtout du maintien du club. On a de l’avance mais ça peut aller très vite dans les deux sens. Un retour en France ? C’est fort possible. J’avais dit que je quitterais la Belgique après avoir tout connu. J’ai connu un club familial comme Mons qui se bat pour le maintien. Et aussi une grosse cylindrée avec le RC Genk. Sportivement, j’ai senti que j’avais le niveau, mais ça n’a pas suivi au niveau relationnel. »
Dahmane se voit bien revenir en France. « Aujourd’hui, il est peut-être temps de tenter sa chance à l’étranger. Et pourquoi passe sur mes terres, en France. Valenciennes, Nice et Lorient s'intéressent à moi ? Ils font partie des clubs à venir au stade, des touches. J’ai discuté avec certains dirigeants, notamment l’été dernier. Avec Valenciennes, c’est quelque chose de spécial. Je connais le club. C’est à côté de chez moi. Il n’y aura pas besoin de période d’adaptation. »